Patrick Le Chinois : son départ pour la Chine en smart

N'hésitez pas à partager

Après être parti à Marseille voir Rudy, nous partons directement à la conquête de la Chine. Enfin, pas nous, mais Patrick Veisselier, Patrick Le Chinois de son nom de scène. Cet humoriste originaire de Mermoz a décidé de partir à l’aventure dans un pari risqué : partir en Chine … en smart. Le départ se fait ce samedi, le 30 avril. Il devrait arriver le 1er juin.

Après avoir géré deux discothèques, l’Ambassade et le Bus Palladium, il décide, il y a quatorze ans, de devenir producteur de spectacle et comédien. « J’ai fait l’Olympia en 2007 », nous confie-t-il. Après une blague avec un ami, il se lance un challenge : faire un spectacle en mandarin, alors qu’il ne parle pas un mot de mandarin. En effet, en Chine le nombre d’humoristes est pauvre. « Je me dis que je vais faire humoriste chinois », ajoute-t-il. Après six mois de travail, il monte son spectacle à destination du public chinois.

« Je ne sais pas où je vais loger, je ne prévois rien à l’avance »

C’est un pari qui marche puisqu’il en monte un autre qui s’intitule « En attendant Beyonce ». Il joue le rôle d’un présentateur qui présente le showcase de Beyonce mais celle-ci n’arrivera jamais. Mais un spectacle chinois est bien différent d’un spectacle français. En effet, pour ce dernier il s’inspire de la vie quotidienne. Pour les spectacles chinois, c’est plus compliqué car il faut avoir la validation par le gouvernent. L’humoriste précise, « le gouvernement chinois n’autorise pas la vulgarité, parler de politique n’est pas recommandé. Il y a beaucoup de censure en Chine ».

Le Covid-19 gâche bien des choses… Les restaurants sont fermés, les avions pas certains de décoller et les spectacles de Patrick reportés… Mais, l’humoriste a trouvé la solution ! « J’avais besoin de faire une aventure, de faire quelque chose qui fasse parler de ce nouveau spectacle en chinois ». C’est comme ça que lui est venu l’idée de partir en Chine en smart pour jouer son spectacle.

* Le budget pour ce genre de projet, je dirais qu’il est similaire à une programmation à Paris faite pour que l’on parle du spectacle, on doit être autour de 40 000 €. * 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page