Ma vie après toi – se remettre d’une rupture

N'hésitez pas à partager

Si tu es en pleine période post-rupture, ce film est fait pour toi.

Maria Fé, en couple depuis 6 ans, vit au Pérou. Son conjoint, Matias, est parti s’installer à Madrid pour ses études. La distance devient compliqué pour lui, il décide de la quitter via Skype. Maria Fé est complètement anéantie suite à cette rupture, même après plusieurs mois elle n’arrive pas à s’en remettre, elle commence même à avoir des hallucinations et à voir Matias partout. La jeune femme va passer par toutes les phases post-rupture expliquées dans le film :

Le déni : impossible de croire que c’est la réalité, c’est peut-être un malentendu ?
La colère : l’énervement s’empare de toutes les autres émotions et les insultes fusent
La négociation : aveux de ce tout ce qui est envisageable de faire pour récupérer l’autre personne, quitte à se perdre soi-même
La tristesse : les insultes laissent place aux larmes, sortez les mouchoirs
La dépression : ne plus manger, ne plus se doucher, ne plus avoir l’envie de rien, avoir la flemme de tout
L’acceptation : ce qu’il se passe est réel, il faut accepter la situation pour réussir à passer à autre chose

Le logement de la jeune rédactrice de pub est trop grand pour elle. Avec sa meilleure amie, Natalia, elle décide de trouver une colocataire, Carolina. Les trois femmes vont se lier d’amitié. Natalia et Carolina vont tout faire pour aider Maria Fé à se sortir de cette douloureuse période, un peu comme dans le film Quelqu’un de bien.

« S’aimer soi-même c’est se lancer dans une histoire d’amour qui durera toute la vie »

Lorsque l’on partage plusieurs années avec quelqu’un, on apprend à vivre avec cette personne, on s’oublie et on oublie nos projets et nos convictions. Alors, lorsque l’on se sépare de cette personne, il est inévitable de vouloir recréer des liens avec soi-même, de commencer de nouvelles choses et de se lancer dans d’autres projets. C’est le cas de Maria Fé. En quête de nouvelles aventures et très attachée à l’écriture, elle décide d’ouvrir son propre blog sur lequel elle va publier des articles sur l’amour, les hommes et le célibat féminin. Son blog va prendre une plus grosse ampleur que ce qu’elle pensait.

La jolie rousse peut compter sur ses amies, Natalia et Carolina, pour sortir et se vider la tête. Elle tente, en vain, de rencontrer quelqu’un d’autre avant de comprendre qu’il faut, avant tout, se suffir à soi-même et être maître de son propre bonheur. Mais, vous connaissez les hommes… Comme Maria Fé le dit si bien :

« si les chiens attaquent quand ils sentent la peur, les exs reviennent quand ils sentent la sérénité s’installer »

Je suppose que vous avez toutes en tête un ex qui revient chaque fois en espérant que vous retombiez dans ses bras. Si c’est le cas, ce film montre pourquoi il ne faut pas retourner en arrière. Après une séparation, un couple n’est jamais plus fort qu’avant, il y a des différences bien visibles et la souffrance est d’autant plus grande. Ne vous sous-estimez pas, vous pouvez passer à autre chose. Ce n’est pas l’être qui vous manque, mais le sentiment que vous ressentiez lorsque vous étiez avec cette personne, le fait de ne pas être seule et d’être rassurée du fait que quelqu’un surveillait vos arrières.

Mais, est-ce réellement ça l’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page