The Circle, la série téléréalité Netflix, connait un véritable succès sur la plateforme de streaming. Les 14 participants sont chacun enfermés dans un appartement pendant environ 3 semaines au Royaume-Uni. Ils ne se voient pas et ne s’entendent pas. Leur seule communication : Le Cercle.
Ce dernier est un réseau social, le but étant d’être populaire dans les classements pour ne pas se faire éliminer du jeu et tenter d’empocher les 100 000€ à la clé. Mais derrière un profil peut s’en cacher un autre. Après vous avoir fait découvrir Maxime, c’est au tour de Rudy qui a pris l’apparence de son ami Gabriel.
Retour sur son aventure.
Comment as-tu entendu parler de l’émission ?
Alors j’avais pas entendu parlé de l’émission jusqu’à ce que l’on me contacte pour passer les castings. C’est quelqu’un qui m’a contacté via Instagram pour me parler de cette émission et que ce serait cool que je passe le casting car ils aimeraient avoir un profil comme le mien.
Comment se passent les inscriptions ?
Cela se fait que sur casting mais comme c’était la première édition ils ont contacté par mal de monde pour leur demander si ça les intéressait de passer un casting pour cette émission. C’est ce qu’il s’est passé pour moi. J’ai du envoyer une vidéo, on m’a appelé,j’ai fait une visio-conférence avec la personne qui s’occupe des castings. Comme je l’ai fait rigoler, je suis allé à Paris et on a fait un casting filmé.
Pourquoi avoir choisi de prendre l’apparence de Gabriel et de ne pas garder la tienne ?
Franchement, quite à faire un jeu comme ça, je me suis dit que ce serait trop drôle de se faire passer pour quelqu’un d’autre. En plus, moi j’adore jouer. Je pense qu’il y avait plus de conneries à faire en se prenant pour quelqu’un d’autre qu’en étant soi-même. Je pense qu’il faut avoir une grosse confiance en soi et moi je n’ai pas beaucoup confiance en moi.
Penses-tu que tu serais allé aussi loin si tu avais gardé ton identité ?
Je ne crois pas que je serais allé aussi loin parce que je n’aurais pas été aussi détente. Je trouve que c’est plus difficile d’être à découvert, d’être à nu. Mais franchement je ne sais pas. Comme Gabriel est passé de suite pour le beau goss, ils se sont beaucoup méfiés de lui, au départ. Franchement, je ne pense pas que j’aurais été aussi loin parce que je n’aurais pas autant rigolé, ça aurait été un peu plus compliqué pour moi. Si c’était à refaire, je referais pareil.
Etre arrivé en cours de route dans l’aventure a été un inconvénient ou un avantage ? Pourquoi ?
Cela a été un très très gros inconvénient pour moi parce que si j’étais arrivé de suite j’aurais lié un lien d’amitié plus rapidement avec les autres. Tous ceux qui sont arrivés en cours de route, ça a été un énorme problème. On le voit même sur les réseaux, ceux qui ont pris le plus d’abonnés, ceux qui sont restés dans la tête des gens, ça a été ceux qui sont arrivés de suite. Moi je suis arrivé rapidement mais, quand même, ça a été compliqué. Je pense que ça m’a porté défaut, si j’étais arrivé avant j’aurais joué différemment.
Qu’est-ce qui a été le plus dur dans l’aventure ?
Le plus dur c’était d’être sans ma fille, ça a été horrible et très très très difficile.
Les journées doivent être longues, que faisais-tu ?
C’est vrai que c’était très très long parce qu’on n’avait pas autant d’interactions que l’on peut imaginer. Quand on regarde l’émission à la télévision, on a l’impression qu’on fait des trucs toute la journée mais, en fait, pas du tout. Du coup, moi, je lisais énormément, j’aime lire. J’ai lu six livres en quinze jours. (Oh Rudy, on t’a vu manger à longueur de journée 😝)
« Je trouvais Romain fouteur de merde »
Que penses-tu du fait d’avoir été considéré comme un loup solitaire ?
Ca m’a fait rire, je suis un peu comme ça dans la vie. Moi, à part, l’apparence de Gabriel, je suis resté complètement moi-même. Je suis dans mon coin, quand il y a des clans, je ne mets ni dans l’un, ni dans l’autre, je n’aime pas les clans. Le fait d’avoir été considéré comme un loup solitaire ne m’a pas surpris car c’est ce que je suis.
Pourquoi ne pas avoir voulu faire parti d’un clan ? Penses-tu que cela t’a porté défaut ?
Ca m’a porté défaut mais ça m’a aussi avantagé dans le sens que si j’avais été dans un clan j’aurais, dur et certain, sauté. Comme je suis arrivé en cours de route, si j’avais choisi un clan, d’une manière ou d’autre autre je serais sorti. Si, par exemple, j’avais choisi le clan de Romain et Maxime, ils se serait dit « on est les trois du début, il faut qu’il dégage ». Et, si j’avais été dans un autre clan, celui de Inès, ils auraient dit pareil. Je suis content d’avoir fait comme ça.
Quelle a été ta force dans l’aventure ?
Ma force dans l’aventure a été mon humour et le fait de ne pas avoir choisi de clan. On ne voit pas toutes les conversations qu’il y a à l’écran mais j’ai énormément parlé avec tout le monde, sauf avec Cédric, et à chaque fois c’était des conversations assez drôle. L’humour ça a été mon arme.
As-tu des regrets ? Si oui, lesquels ?
Je n’ai aucun regret, j’ai fait le jeu que je voulais. Le seul regret est celui de ne pas être rentré au début mais bon, ça, je ne pouvais rien y faire, ce n’était pas de mon ressort.
Y a-t-il des personnes avec qui tu ne t’entendais pas dans l’émission et avec qui tu as sympathisé après l’émission ? Qui ?
C’est Romain. Ce n’était pas mon super copain dans le jeu. Je n’aimais pas trop, je le trouvais fouteur de merde. Maintenant c’est mon fréro de l’amour que j’aime à la folie.
« Je ne ferais pas d’autres téléréalités »
Quel est ton meilleur souvenir de cette aventure ? Pourquoi ?
Mon meilleur souvenir, très clairement, c’est la rencontre avec les finalistes, quand on s’est rencontré tous ensemble. C’était extraordinaire. C’était même l’un des meilleurs souvenirs de ma vie tellement c’était fort.
Pourrais-tu faire d’autres téléréalités ?
Je ne sais pas. Si je n’étais marié, si je n’avais pas d’enfant, je pense que je l’aurais fait. Aujourd’hui, en plus j’ai ma carrière d’humoriste en vue, j’ai un but, franchement non je ne pense pas que je ferais d’autres téléréalités. Celle-ci c’était bien, j’ai beaucoup hésité pour la faire parce que je ne savais pas du tout ce que ça allait être mais je ne regrette pas du tout. Faire une autre téléréalité avec des gens avec des clashs, des disputes, ce n’est pas du tout mon truc.
Penses-tu que cette émission peut-être un tremplin pour ta carrière d’humoriste ?
Oui, je pense. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai fait. J’ai été clair avec la production en leur disant que si je faisais cette émission c’était pour avoir une visibilité en tant qu’humoriste et donc oui c’est pour ça que j’hua voulu faire cette émission. Ca peut être un tremplin pour ma carrière parce que je suis aujourd’hui beaucoup plus visible que je ne l’étais avant l’émission. Aujourd’hui, je suis un peu connu, ça fait très re-sta (ndlr : star) de dire ça (rires). C’est vrai que maintenant c’est plus facile pour moi d’avoir du monde dans les salles de spectacle.
Un commentaire sur “The Circle – Rudy / Gabriel : « l’humour a été mon arme »”