Après un premier concert à Lyon le 4 avril 2019 du Phoenix Tour (retrouvez l’article ici), Soprano revient sur la scène de la Halle Tony Garnier.
Ce mercredi 20 novembre, le rappeur marseillais, Soprano, était à Lyon pour un deuxième concert lors de sa tournée du Phoenix Tour. Toujours accompagné de ses frères Zak et Diego, il laisse d’abord Dj Carlton, installé au milieu de la fosse, chauffer le public avec des chansons actuelles comme Pookie de Aya Nakamura.
Un show plein de surprises
Alors que certains sont encore en train de s’installer sur les sièges de la Halle Tony Garnier, une surprise arrive. Black M est là, le public est en délire. A l’occasion de la sortie de son album Il était une fois il y a quelques mois et de son single Ainsi valse la vie, il vient accompagner Soprano. Une nouveauté qui ravit les grands comme les petits, « c’est Black M, trop bien ! », s’exclame une petite fille.
Mais Black M n’est pas la seule surprise de ce concert. En effet, Vincenzo des Psy 4 De La Rime, ancien groupe de Soprano, est présent sur scène. Casquette sur la tête, il vient faire le show aux côtés de SopraBaba, notamment lors de la chanson Ninja.
Un concert à l’accent Marseillais
Soprano arrive sur une entrée qui ne change pas du concert déroulé au printemps. Un Phoenix, enfermé dans une cage, se libère et traverse les beautés du monde. Un message fort que le rappeur veut faire passer, « nous sommes tous des Phoenix », dit-il à plusieurs reprises.
Le concert se poursuit, certaines différences se font sentir. Il remplace quelques chansons par d’autres. Beaucoup de similarités, dues au décor grandiose. Les cages du Phoenix ouvertes, elles se transforment en écrans géants pour nous faire voyager à travers le temps et le monde au fil des chansons.
Une vraie scénographie
Derrière ce concert nous pouvons apercevoir le travail fourni par toute l’équipe du Phoenix Tour, mais également la joie des artistes de monter sur scène. Rires improvisés, conversations avec le public, danser avec le public dans la foule comme Zak sur Cosmo.
« On adore, ce n’est pas la première fois qu’on vient, on n‘est jamais déçus. On sent qu’ils s’amusent tous sur scène, ils nous transmettent cette énergie et on ne peut repartir qu’avec le sourire », précise un parent.
Entre confettis et projecteurs, le show n’en est pas moins spectaculaire. Après une réédition de l’album Phoenix et un concert au Vélodrome retransmit à la télévision, le rappeur de 40 ans n’a pas fini de nous surprendre.
Soprano annonce « le prochain album s’appellera Chasseur d’étoiles ».
Encore de quoi nous faire rêver…