Ce mercredi 19 novembre Vitaa et Slimane se sont produits, à Saint-Etienne, lors d’un showcase organisé par Radio Scoop. C’est devant une centaine de personnes qu’ils ont eu le plaisir de chanter quelques tubes de leur album VersuS, avant de commencer leur tournée.
Il y a quelques heures, Slimane et Vitaa étaient dans la suite 1933 du stade Geoffroy Guichard, à Saint-Etienne. Après une ouverture tardive selon quelques fans, ces derniers peuvent accéder à la salle remplie de chaises blanches sur lesquelles se trouvent des sacs Radio Scoop. Les auditeurs de la célèbre radio ont le plaisir d’être accueillis par Jérôme, animateur, qui n’oublie pas d’émettre la présence de boissons chaudes pour se réchauffer.
L’entrée en scène
17h30 – Les deux artistes entrent dans la pièce sous les acclamations du public. Ils prennent place sur la scène en commençant par chanter Ca va, ça vient, qu’ils poursuivent avec leur chanson préférée de l’album, Avant toi.
Vitaa ordonne au public de se lever et de chanter avec eux la chanson qui suit. Les premières notes se font entendre et les fans reconnaissent immédiatement Je te le donne, le premier tube officiel des deux artistes en tant que duo.
Enfin, ils terminent par LA chanson qui les a réuni : A fleur de toi. Slimane parle même de « symbole » car c’est leur première rencontre mais également la première rencontre avec son public puisque c’est avec cette chanson qu’il a décidé d’auditionner à The Voice en 2016.
« Il y a une vraie amitié derrière ce projet »
Slimane participe à la cinquième édition de l’émission The Voice : La plus belle voix, en 2016. Edition dont il finira vainqueur, d’ailleurs. Il auditionne avec la chanson A fleur de toi, de Vitaa. C’est ce qui provoque leur rencontre. Par la suite, ils deviennent très amis et sont coach ensemble sur l’émission The Voice Belgique.
Alors qu’ils sont en pleines carrières solo, une personne de leur entourage leur soumet l’idée de faire un album en commun. Pour eux, « c’est une super idée mais plus tard, quand on sera vieux ». Dans un premier temps, ils enregistrent Je te le donne et, tout de suite, ça sonne comme une évidence. Le public adhère directement, leurs voix sont en symbiose totale, alors ils se disent « on serait complètement fous d’attendre ».
Pendant l’interview commanditée par Jérôme, les fans apprennent qu’entamer une tournée en commun ne leur fait pas peur car « il y a une vraie amitié derrière ce projet », informe Vitaa. Slimane précise, « depuis Je te le donne, on est h24 ensemble« . Aucun risque donc de les voir brouiller.
L’interview se termine, place aux photos. N’ayant pas le temps, les auditeurs passent par groupes de 10. Beaucoup râlent, « on nous avait promis du temps, des photos et des dédicaces. Au lieu de ça, on doit se dépêcher et on apparait sur des photos avec des inconnus ». Cependant, les enfants, mais également de nombreux parents, repartent le sourire aux lèvres avec une photo et une affiche dédicacée.
Leur album VersuS est sorti le 23 août dernier. Ils avouent avoir lancer la billetterie de la tournée avant même la finition de cet album, « c’est un pari complètement fou », annonce Vitaa. Mais Slimane y croit, « il y a de la magie parce que c’est vrai ».
Vous pourrez retrouvez les deux artistes français en tournée lors du VersuS Tour dès le 7 mars 2020.