Inséparables

N'hésitez pas à partager

Parfois, nous rencontrons des personnes qui changent le cours de notre vie sans que l’on ne s’y attende, que ce soit question d’amour comme dans Let’s Dance ou bien d’amitié.

C’est ce qui est arrivé à Mika, joué par Ahmed Sylla, lorsqu’il rencontre, en prison, un homme surnommé « Poutine », joué par Alban Ivanov dans le film Inséparables, actuellement au cinéma.

Sorti le 4 septembre au cinéma, Inséparables raconte l’histoire de Mika, un homme comparable à un escroc. Redevable d’une grosse somme d’argent et voulant échapper à ses malfaiteurs qui le menace, il préfère aller en prison quelques temps. Là-bas, il rencontre « Poutine », un criminel fabricant de bombes, soit disant russe. Les deux co-détenus vont plus ou moins se lier d’amitié.

Une fois sorti de prison, Mika change de nom et de vie. Sur le point d’épouser la fille d’un riche homme d’affaires, pour qui il travaille, Poutine le retrouve et décide de ne plus le lâcher. Le problème ? Personne n’est au courant du passé du jeune homme.

Poutine, ne supportant pas les personnes malpolies, va avoir un comportement très étrange, qui attire les regards. Mika, va tout faire pour se débarrasser de ce boulet et va risquer de mettre en péril sa nouvelle vie.

Mon ressenti

Le jeu d’acteur des comédiens va être très bien réalisé, avec parfois un scénario un peu gros. Brouillée avec Alban Ivanov et sa tendance à en faire trop, cette comédie m’a totalement réconciliée avec l’acteur qui joue son rôle à la perfection. Ahmed Sylla, fidèle à lui-même, est un humoriste hors pair qui saura faire rire sur le grand écran, comme sur scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page