Retour sur l’humour avec le spectacle de Kalvin et Othman, deux personnalités connues des réseaux sociaux.
A seulement 23 ans, ce duo d’acteurs se retrouvent aux côtés de personnalités françaises célèbres. Vous pouvez voir Othman dans le dernier clip du rappeur Black M « Mon beau-frère » et Kalvin dans le film « Let’s Dance » avec Rayane Bensetti.
Aujourd’hui, ils font parler d’eux pour une toute autre raison. Le spectacle « Hypocrisie Africaine » est joué tous les vendredis et samedis soir depuis plusieurs mois à l’Apollo Théâtre, à Paris. Un thème intéressant qu’ils ont décidé d’élargir après une vidéo. « On a fait une vidéo qui s’appelle ‘hypocrisie africaine’. On a kiffé, les gens ont kiffé aussi et on a fait un sketch qui est devenu un spectacle après« , explique Oth.
Kalvin, d’origine congolaise, et Othman, d’origine marocaine, mêlent les deux dans le but de montrer les différences et les ressemblances en profanant les clichés, souvent racistes. Abordant différents thèmes, de la danse aux prénoms en passant par la musique et la langue, c’est le fou rire assuré.
Les deux acteurs, amis depuis 5 ans, mettent à nus les différences entre leurs deux religions : le christianisme et l’islam. Imitant souvent leurs parents, avec déguisements et accents à l’appui, ils démontrent que les clichés sur les africains doivent être abattus.
Une tournée est en cours de préparation. « On est en train de travailler pour ça« , avoue Kal. Le spectacle étant un succès dans la région parisienne, ils veulent l’élargir à d’autres villes et rencontrer leurs fans français et belges. « On sait que l’on a des villes à aller voir donc c’est prévu« , ajoute Oth.
Hypocrisie Africaine est un spectacle drôle avec une morale forte. Les humoristes veulent montrer, au travers de souvenirs et d’une symbiose incroyable, que nous sommes tous égaux.