Stranger Things, le recap

N'hésitez pas à partager

Cela fait un moment que je ne vous avais pas parlé de série !

C’est la série phare du moment du fait de la sortie de sa troisième saison il y a quelques jours, vous l’aurez deviné je vous parle bel et bien de Stranger Things

La série américaine fait le buzz depuis le 15 juillet 2016 avec une première saison qui a ravie les spectateurs. Style fantastique, cette drama-serie est disponible sur Netflix. Stranger Things se passe dans les années 80 dans la ville d’Hawkins, dans l’Indiana. Chaque histoire à un commencement et celle-ci prend vie entre talkie-walkie, jeu et monstre. 

Saison I — « Will tu me reçois ? » 

Un groupe de 4 jeunes amis ont pour habitude de jouer à un jeu dans lequel ils combattent un monstre appelé le Démogorgon. Alors qu’ils s’amusaient un soir tous ensemble, la partie touche à sa fin et tout le monde rentre chez soi. Tout le monde ? Pas tout à fait.

Will Byers (joué par Noah Schnapp), un jeune de 12 ans faisant parti de la bande, disparait subitement. Ses amis ainsi que sa famille vont se lancer à sa recherche et ne vont pas être au bout de leur peine. C’est dans cette première saison que l’on voit apparaitre « Eleven » (jouée par Millie Bobby Brown), une jeune fille au crâne rasé et en fuite.

Aidés par le chef de la police, Jim Hopper (joué par Davis Harbour), toute la bande va se mettre à la recherche du jeune garçon perdu qui semble dans un autre monde, le « monde à l’envers » dans lequel le monstre qui y vivait s’est échappé pour venir dans le monde réel. 

Saison II — Le monde à l’envers 

Un an après les attaques du Démogorgon et de la disparition de Will, les monstres menacent toujours la ville d’Hawkins, notamment une gigantesque créature aux nombreuses tentacules.

Alors que le premier monstre ressemblait à un corps d’humain mais une fleur démoniaque pour la tête, ce nouveau monstre est beaucoup plus gros, plus gluant et plus menaçant.

La bande d’amis aura besoin d’aide afin de réussir à fermer le portail et d’y enfermer toutes les menaces, avec ou sans Will ? 

Saison III — Le centre commercial d’Hawkins 

Un nouveau centre commercial fait rage à Hawkins. Nommé Starcourt, il en ravi certains mais en énerve d’autres. Lieu principal de la saison 3, on y retrouve en vendeurs de glace Steve Harrington (joué par Joe Keery) mais également de nouveaux personnages comme Robin (jouée par Maya Hawke).

Dustin (joué par Gaten Matarazzo) a une petite amie, incroyable mais vrai ? Lorsqu’il essaie de la contacter grâce à une machine qu’il a fabriqué et grâce à son talkie-walkie, il perçoit une conversation russe secrète. Lui et les vendeurs de glace vont essayer de traduire, tandis que ses amis vont découvrir que le monstre se nourrit des habitants et les menace vivement. Joyce Byers (jouée par Winona Ryder) sent que quelque chose ne tourne pas rond et va essayer de convaincre le chef de la police de venir avec elle afin d’enquêter.

Starcourt est un lieu de rencontre, un lieu de combat mais surtout un lieu surprenant. 

Vous sursauterez souvent, pleurerez parfois, rirez beaucoup mais ne vous lasserez jamais.

Alors, rendez-vous devant Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page