Retour sur un concert différent de celui de Soprano .
La plupart d’entre vous connaissent déjà sûrement Ed Sheeran. Auteur-compositeur-interprète mais aussi guitariste, le jeune britannique a su conquérir le monde avec ses chansons.
Edward Christopher Sheeran, de son vrai nom, s’est produit pendant 3 jours au Groupama Stadium lors de sa tournée. Son album ÷, sorti en 2017, est un vrai succès même si plusieurs de ses chansons lui avaient déjà donné un nom dans la musique que beaucoup de personnes connaissaient.
Le dimanche 26 mai, le jeune chanteur aux chevaux flamboyants donnait son troisième et dernier concert au stade de Décines. Après deux show complets, la première partie commence avec Ben Kweller. Zara Larsson n’a pas pu être là le dimanche, à mon grand désespoir… Le concert se poursuit avec James Bay, dont vous connaissez surement quelques chansons.
SING !
Enfin, le grand attendu arrive ! T-shirt orange simple et guitare à la main, il est seul sur scène et n’a besoin d’aucun musiciens pour commencer le show par Castle on the hill. Il est accompagné d’un ‘engin’ qui permet d’enregistrer les notes de musique pour que celles-ci se répètent et produisent la mélodie. Cela remplace les musiciens d’ordinaire toujours présent sur scène lors de concerts.
Le jeune garçon présente son nouvel album qui sortira le 12 juillet prochain en interprétant son duo avec Justin Bieber. Enfin, les musiques que je connais le plus arrivent : galway girl, thinking out loud, photograph et évidemment perfect. Le chanteur, voulant à tout prix donner le meilleur pour son public, réalise même un medley de plusieurs chansons avec un enchainement parfait : lego house, kiss me, give me love.
(Vous pouvez retrouver la setlist sur mon Instagram)
La fin d’un « perfect » show
Le concert touche à sa fin. Le soleil s’est couché mais les fans sont bel et bien réveillés. Ed Sheeran finit sur Sing avec une ambiance de folie, dont les riverains pourront témoigner. Ne voulant pas quitter son public là-dessus, le chanteur revient. Les ‘sherrios’ sont en folie lorsqu’ils s’aperçoivent que leur idole porte le maillot d’équipe de France DEUX ETOILES.
Le jeune chanteur revient alors sur scène pour interpréter Shape of you avec une foule en délire. Il fera son dernier au revoir, au public, mais également à la ville de Lyon, avec You need me I don’t need you.
Mais nous le savons, nous : Ed sheeran, you need sherrios and sherrios need you.