Meryl Make up : « Je me contente de rester moi-même »

N'hésitez pas à partager

Meryl Make up n’est pas influenceuse comme Débora Costanzo. La maquilleuse professionnelle nous raconte un peu son parcours.

Célèbre sur le réseau social Instagram, Meryl Make up ne se considère pas comme une influenceuse car, pour elle, « une influenceuse gagne sa vie avec les réseaux ». Or, ce n’est pas son cas. La jeune femme gagne sa vie grâce à la réalisation de ‘make up’ sur de nombreuses personnes connues ou non lors de mariages, soirées, ou autre, mais aussi grâce à des formations qu’elle donne aux nouvelles recrues.

Meryl avec un maquillage produit par elle-même
Meryl avec un ‘make up’ réalisé par elle-même

Inscrite dans une école de maquillage qui en l’a « pas vraiment aidé », elle a par la suite créé un book qu’elle a envoyé à des photographes qu’elle a contacté directement sur Facebook. Coup de pouce du destin, « l’un d’entre eux a un jour posté qu’il recherchait une maquilleuse au studio où il bossait, j’ai envoyé ma candidature, j’ai été prise ».

Elle y reste 2 ans avant de passer responsable et de se lancer en Freelance. Démarrant avec des annonces sur le bon coin, elle attire rapidement les influenceuses et les fortes personnalités qui l’ont « boostée et ensuite c’était lancé ».

Laura Lempika avec un maquillage produit par Meryl
Laura Lempika, personnalité de téléréalité, maquillée par Meryl

Entre Nabilla, Fidji, Carla Moreau ou encore Laura Lempika, toutes se l’arrachent. Meryl Make up a tout d’abord contacté Milla, candidate de téléréalité. Après avoir exercé son talent sur la femme pleine de caractère, « ce sont leurs agents et elles-mêmes qui sont venus vers moi ».

La jeune femme reçoit beaucoup de critiques. Avant, elle attisait les haters en leur répondant et en leur donnant de l’importance. Aujourd’hui, elle préfère laisser couler, « quand ça arrive la plupart du temps je supprime sans réagir parce que ça sert à rien, ces gens sont plus malheureux que moi en général donc je les laisse ».

Meryl Make up, étoile montante du maquillage, n’a pas fini de faire parler d’elle. Enchainant les prestations et les formations, elle gagne sa vie en pratiquant sa passion.

Un commentaire sur “Meryl Make up : « Je me contente de rester moi-même »

  1. J’ai connu Meryl en 2014 pendant une séance de maquillage pour un mariage. Je la suis depuis, car j’ai eu un gros coup de cœur pour son travail j’étais en total admiration !!
    C’est une bosseuse fonceuse avec un fort caractère qui dit se quel pense. Elle reste fidèle à elle même elle traite les personne connu et non connu pareil car on est tous égaux, des êtres humains quoi.
    Bref j’adore cette fille là ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page