Poupée russe

N'hésitez pas à partager

Après vous avoir présenté Dirty John, c’est au tour de Poupée russe, la nouvelle série Netflix, sortie le 1er février 2019. Créée par Natasha Lyonne, Amy Poehler, Leslye Headland, elle contient pour le moment 1 saison de 8 épisodes.

Natasha Lyonne, actrice que l’on retrouve dans la célèbre série Orange is the new black, joue le rôle de Nadia. Cette dernière se retrouve piégée dans une boucle temporelle dans laquelle elle meurt pour se réveiller dans les toilettes de sa fête d’anniversaire, organisée par sa meilleure amie Maxine.

Au fil des épisodes, elle se rend compte qu’elle n’est pas toute seule. Elle rencontre Alan, joué par Charlie Barnett, déprimé à la suite des tromperies de sa copine. Ils se retrouvent tous les deux à essayer de comprendre ce qui leur arrive.

Une série pleine d’humour, elle permet de décompresser après une dure journée. Les autres séries et films dans lesquels les personnages revivent une même journée sont souvent longs et ennuyeux. Cette série est vive car les personnages ne vont pas revivre les mêmes journées. On les poursuit à travers leur quête.

Poupée russe permet de s’évader le temps d’un instant, pendant 20 minutes chaque épisode. Nous sommes pris dans l’histoire et cherchons nous aussi à savoir comment ils peuvent se sortir de là. Parfois même nous essayons d’anticiper les morts. En attendant la sortie de la deuxième saison, s’il y en a une, je peux vous dévoiler que la fin de la série est inattendue et très originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page