A l’occasion des 3 ans de team.lacazette9, fanpage Instagram d’Alexandre Lacazette, je vais à la rencontre de Lola, créatrice du compte.
Alexandre Lacazette est un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais qui a marqué l’histoire grâce à son nombre incalculable de buts. Il est l’idole de beaucoup de personnes (oui, la mienne aussi, je l’avoue…). C’est pour cette grande passion que, Lola, jeune Lyonnaise, a créé sa page.
Lola est fan d’Alexandre Lacazette, joueur de football originaire de Lyon jouant au poste d’attaquant au club d’Arsenal, depuis maintenant 5 ans. Pratiquant le foot à ce même poste, le regard de la jeune femme se pose directement sur lui, « j’ai aussi pratiqué le football en étant attaquante donc mon regard était plus porté sur lui naturellement » mais ce qu’elle préfère chez lui c’est le fait qu’il soit « humble, discret ». Elle ne sait pas trop comment expliquer cette attirance mais « la façon dont il joue et sa personnalité font que c’est lui et pas un autre ».
Tenant la fanpage la plus célèbre du joueur sur Instagram depuis le 27 mars 2016, la jolie brune est aujourd’hui suivie par plus de 43 mille abonnés. Le secret ? Un grand investissement et le « bouche à oreille », me confie Lola. Alexandre a intérêt de bien jouer car cela à un gros impact sur le succès du compte. En effet, elle m’explique que « les performances d’Alex jouent énormément dans ma visibilité », cela veut dire que lorsqu’il « va faire un très bon match je vais prendre énormément d’abonnés, il ne va pas faire un bon match je vais pas prendre d’abonnés, je vais peut-être même parfois en perdre ». De plus, le départ d’Alexandre pour Arsenal l’a clairement fait décoller car le joueur s’est fait de nouveaux fans, « lorsqu’il est parti à Arsenal j’ai gagné énormément d’abonnés puisque, forcément, j’ai pris des abonnés anglais ». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle « essaie de parler français et anglais sous tous mes post », pour que tous ses abonnés puissent la comprendre.
« Il faut vraiment être passionné pour pouvoir tenir à fond un compte parce que c’est parfois épuisant »
Avec les épreuves du bac dans quelques mois, elle s’oblige à mélanger révisions et alimentation du compte, ce qui est un travail sans relâche. Les fans attendent d’elle qu’elle soit à la page, en donnant toutes les informations nécessaires plus ou moins en direct, ou du moins le plus vite possible, « c’est un très très gros travail, il faut vraiment avoir du temps devant soi pour pouvoir tenir un compte avec autant de visibilité », me confirme-t-elle.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est tout un travail de recherches, les informations ne viennent pas à elle, « après les matchs il faut que je récupère les photos, que je fasse des débrides d’après match, que je trouve des statistiques ». Ce qui n’est pas chose facile, surtout les photos qui sont « difficiles à trouver sur Internet, j’essaie de trouver sur Twitter, sur tous les réseaux qui sont possibles, j’essaie de trouver des photos de qualité, des photos d’entraînements ».
« Il m’a fait des surprises sans me prévenir »
Qui ne rêve pas d’avoir une relation complice avec son idole ? Lola s’en est donnée les moyens et a été récompensée.
L’objectif était au départ de « partager ma passion pour Alex et faire partager aux gens son actualité pour essayer de montrer aussi une image différente de lui ». Voyant la montée fulgurante de sa page et les abonnés augmenter à vue d’oeil, Lola se rend compte très vite de l’importance qu’elle prend.
Aux prémices du compte Alexandre n’y faisait pas vraiment attention car ce n’était pas la seule fanpage puis au fur et à mesure « il likait mes photos et a sûrement dû voir que j’étais persistante et que j’étais sérieuse avec un bon contenu ». La jeune femme demande à rencontrer le joueur et réalise son rêve le 8 mai 2017 en le voyant pour la première fois au Parc OL. Puis, au fil des discussions, leur relation s’intensifie et « c’est lui qui m’a fait des surprises sans me prévenir », notamment en décembre 2018 lorsque le joueur lui rend visite en venant à Lyon pour passer Noël avec sa famille.
Le compte de la jeune femme connait un grand succès, le nombre d’abonné de son compte ne fait qu’augmenter au fil des jours. Se caractérisant comme « authentique », elle reste très active, contrairement aux autres fanpage du joueur Alexandre Lacazette. C’est une caractéristique que l’on peut prendre en compte pour dire qu’elle se démarque des autres, mais ce n’est pas tout, elle attire aussi les abonnés parce qu’elle « pose des photos de qualité ».
Très bon article ! Très bien écrit et fluide, agréable à lire. On ressent la passion pour l’écriture ! Continue ??
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir !! ? J’ai mêlé mes deux passions : l’écriture et Alex ?
Tellement fiere de ma Lola,
Ce n’est qu’un debut et j’en suis sure, continue comme sa championne ❤️
??
Elle a tout dit ! Super petit article ??
Merci beaucoup !! ?