Confession de 2 participantes de Mariés au premier regard : « mon frère n’a pas voulu venir à mon mariage »

N'hésitez pas à partager

Les déceptions amoureuses sont ce qu’il y a de plus banal. C’est ce qui a poussé les candidates Sonia et Charline à participer à l’émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6 tout comme Le sens de l’effort dont je vous parlais

Des personnes en quête de l’amour confient leur destin sentimental à la science. Pour Sonia, le fait que « des experts, la science t’aide, que ce ne soit pas moi qui me trompe dans mes choix »lui permet de ne pas porter la responsabilité d’un énième échec niveau coeur. Charline, bac S et Master de responsable de développement en agro-industrie, a toujours été très scientifique alors « rencontrer quelqu’un sur des bases scientifiques, j’y crois vraiment ». 

« A la base, nous étions 12 000 »

C’est une organisation qui prend du temps « cela dure des mois puis on est de moins en moins après chaque étape », explique Sonia. Après avoir rempli un « premier formulaire information générale » où les futurs candidates doivent annoncer leurs motivations, il y a un « dossier de 20 pages à remplir très sincèrement » continue à me raconter la jeune femme. Les sélections sont longues, entre « entretiens téléphoniques, présentation vidéo, photos et casier judiciaire à envoyer », complète Charline. 

Le seul mot d’ordre est de rester soi-même et de ne pas se créer une personnalité qui n’est pas propre à la notre. Il ne faut pas essayer de jouer un rôle ou l’expérience sera faussée. Sonia a réussi à montrer « ma personnalité, mon histoire, ma bonne humeur », c’est ce qui lui a valu de trouver un homme à 83%. Charline, elle, a été très sincère dans sa démarche « je suis une fille très simple, naturelle, spontanée. Je suis restée moi-même du début à la fin et je pense que cela les a touchés. J’ai vécu des relations assez touchantes, je n’ai pas eu un parcours sentimental facile ». 

« Je me suis demandée à un moment si je n’arrêtais pas tout »

Il est souvent difficile de parler de relations passées mais Sonia et Charline n’ont pas eu le choix. Elles ont eu beaucoup de « tests psychotechniques, des rendez-vous psy et experts » comme me l’informe Sonia. C’est quelque chose que appuie fortement Charline « nous parlons énormément de nos relations passées en effet, et nous avons des heures et des heures de psy avant d’être finaliste ». 

Comme on le voit à la télévision lors de la diffusion du programme, le plus dur est souvent la réaction des proches. Charline ne peut qu’affirmer, « ce qui a été le plus dur pour moi, ça a été d’embarquer mes proches dans cette expérience. Mon frère n’a d’ailleurs pas voulu venir au mariage car il ne voulait pas être médiatisé ». Ce dernier a tout de même souhaité soutenir Charline en lui remettant le bracelet de sa maman le matin du mariage. Contrairement à elle, les proches de Sonia étaient plus ou moins au courant, « mes amis connaissent mon côté fou fou et le principe de cette expérience, ils ont dit ‘ça c’est du Sonia tout craché’ ». Pour elle, c’est plutôt de « ne pas plaire physiquement à l’autre » qui l’a déstabilisée. 

Sonia et Charline, participantes à Mariés au premier regard, en robe de mariée lors d'un shooting pendant l'émission.
A gauche, Sonia – A droite, Charline
Participantes à l’émission « Mariés au premier regard ».

La production ne choisit pas la robe de mariée, les candidats doivent valider 3 robes sur un catalogue qui en contenaient une vingtaine pour les essais diffusés sur la sixième chaine. C’est le même procédé pour les alliances, « nous avions le choix entre une vingtaine d’alliances également ». Concernant la musique, le couple choisit séparément une chanson et la production choisit entre les deux. Pour le couple Charline / Vivien, ils ont décidé de prendre la musique de Vivien, le marié, avec qui la jeune femme est compatible à 78%. 

L’émission mélange science et amour, mais peut-on réellement forcer le destin à l’aide de statistiques ? Sonia et Charline ont fait l’expérience avec d’autres candidat(e)s dont elles sont toujours en contact par ailleurs, « on s’écrit très souvent ». Pour connaître le choix final des participantes, si elles décident de continuer mariées ou si elles décident de divorcer, il faudra attendre encore quelque temps, et regarder les prochains épisodes de Mariés au premier regard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page