Lundi 4 mars 2019 j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du film Let’s Dance avec quelques membres de l’équipe : Ladislas Chollat, le réalisateur, ainsi que les acteurs Mehdi Kerkouche, Brahim Zaibat et Rayane Bensetti.
Ce film, qui sortira le 27 mars prochain, mêle danse et amour ; « comme dans presque tous les films de danse » vous me direz. Mais cette fois-ci, c’est différent. Ce n’est pas seulement un film de danse et d’amour, il y a une vraie morale derrière.
Un jeune garçon, Joseph, tient sa passion pour la danse de sa défunte mère. Il décide de partir à Paris pour une grosse audition avec son crew. Comme sa mère, sa peur d’échouer l’empêche de se lâcher et de prendre des risques, il n’a pas confiance en lui. Besoin d’un travail, un de ses amis lui impose la gestion d’un groupe de danse classique. Toujours accompagné de son meilleur ami Karim, il leur montre le style du Hip-Hop.
Il va alors former un nouveau groupe de danse mêlant Hip-Hop et Classique pour participer à un concours. Il tombe sous le charme d’une jeune femme, grande passionnée de danse classique, Chloé, jouée par Alexia Giordano. Cette dernière doit gérer le concours mais aussi les auditions pour entrer dans l’école de ses rêves. Problème de dernière minute, le concours se déroule au moment exact des auditions. Alors, qui Alexia choisira ?
Les petits secrets des comédiens
Le tournage s’est déroulé à Paris. Lors de l’avant première à Lyon, Rayane Bensetti, gagnant de Danse avec les stars 2014, nous dit qu’il a mit 1 mois pour apprendre les figures et à être prêt pour le film. Comme Brahim Zaibat, participant de Danse avec les stars 2013, ils ont tous deux trouvé plus difficile de jouer dans un film que de participer à l’émission de danse sur TF1. Même si pour Brahim Zaibat, le plus dur a été de se lever tous les matins.
Concernant Mehdi Kerkouche, danseur depuis toujours, il a adoré être acteur le temps d’un film. Il explique « moi, je suis danseur depuis longtemps, alors je fais mal à mon corps du matin au soir. Là, on m’a demandé de m’allonger dans un lit et de faire semblant de dormir ! C’était mon travail !« . Brahim Zaibat, le lève-tard, a de quoi être jaloux.
Des fous rires, oui il y en a eu. Ils nous racontent, sourire aux lèvres, l’un des meilleurs. Ils expliquent que lors de la « scène de la clef« , que l’on a compris plus tard en voyant le film, ils ont beaucoup rigolé. Ladislas Chollat, qualifié comme « l’homme le plus gentil au monde » par les acteurs, s’est énervé pour les remettre au travail, ce qui les a fait d’autant plus rire car ils n’avaient pas l’habitude de le voir sortir de ses gonds.
En résumé, c’est un film que j’ai aimé, malgré quelques petits rôles mal joués par certains. Les chorégraphies sont top et bien exécutées par tous les danseurs. On sent un grand professionnalisme et une vraie complicité chez les acteurs. Pleins d’humour, c’est un film qui m’a fait beaucoup rire à de nombreux moments mais dans lequel on ressent aussi l’émotion des personnages. Avec l’avant première, j’ai pu comprendre que le film a été tourné dans une ambiance parfaite. Cerise sur le gâteau, on retrouve Kalvin Winson en tant que présentateur du concours, ce qui a été une bonne surprise !
Très bonne analyse De Morgane
Comme elle a écrit c’est un film sur la danse comme il y’en a deja eu mais je crois que c’est une première en France qu’on mette en avant la culture hip-hop donc foncez le voir!
Pour ma part j’ai fais quelques jours de tournage sur ce film en Mai 2018
C’etait une bonne expérience un peu Complexe vu que je connaissais pas du tout le métier de MC donc c’est ca qui est bien d’etre acteur on connais d’autre metier on se met dans la peau d’une personne totalement différente de soi . Apres c’etait cool de travailler avec ladislas tres bon realisateur tres gentil et aussi avec tout les autre acteur j’ai beaucoup plus sympathisé avec fiorella campanella une des roles principaux du film qui danse dans le crew
En tout cas bonne ambiance dans’le film et j’espere qu’il plaira a un max de personnes
Merci beaucoup Kalvin de nous avoir donné ton ressenti sur le tournage du film !