La série Dirty John, sortie fin 2018 et créée par Alexandra Cunningham, vient de débarquer sur la célèbre plateforme de streaming Netflix.
Debra Newell, jouée par Connie Britton, tombe amoureuse de John Meehan, joué par Eric Bana. Malheureuse en amour, elle voit en lui l’homme idéal. Très vite ils se marient mais quelque chose est anormal. L’homme est directement pris en grippe par Terra et Veronica, les deux filles de Debra, tandis que la mère de cette dernière trouve John très charmant.
Qui, Debra, va-t-elle écouter ?
Au fil des 8 épisodes de la première saison, les deux filles vont mener leur enquête pour découvrir ce que cache John et le plan qu’il a prévu envers leur mère. A côté de cela, on découvre d’autres histoires familiales notamment les conséquences d’un amour maladif lié dont la jalousie et la routine ont prit part.
Inspirée de faits réels, la série fait de la prévention pour pas mal de sujets. L’argent est le coeur de cette histoire. Si l’homme est aussi psychopathe que Joe dans la série You c’est bien l’argent qui en est la cause. La série montre le pouvoir de l’argent mais aussi les dangers de la drogue.
Il y a des retours en arrière, puis des retours en avant. On est parfois un peu confus car on n’a plus de repères temporels. La fin arrive assez brusquement mais est surtout étonnante et laisse entendre une saison 2.
Après quelques recherches, la saison 2 sera belle et bien confirmée mais dont le sujet ne serait pas l’affaire John Meehan. Je me demande donc comment on arrivera à connaitre ce qu’il s’est passé à la fin de la saison 1 sans que le sujet soit au coeur de la saison 2.
Un commentaire sur “Dirty John”