On a tous un groupe d’amis avec lequel on s’entend depuis toujours, puis le chemin de la vie nous amène vers d’autres perspectives et nous rencontrons d’autres personnes.
C’est dans le film Girls Only, sorti en 2014, que je viens de découvrir sur Netflix que l’on voit comment Megan, jouée par Keira Knightley, essaie de gérer son avenir, un peu chaotique pour une femme de 30 ans.
Contrairement au film You Get Me dont je vous parlais, l’histoire d’amour n’est pas centrale dans Girls Only. C’est toute une remise en question sur l’avenir d’une personne qui a encore le goût de la fête et une âme d’ado qui est mise en place dans ce film.
Elle rencontre son petit ami Anthony, joué par Mark Webber, pendant l’adolescence durant laquelle elle a fait les mille et une conneries avec ses amies. Aujourd’hui, contrairement à elle, ses amies sont posées et ont leur petite vie bien tracé. C’est quand Anthony lui demande sa main que Megan s’engage pour le mariage et rencontre une adolescente de 16 ans Annika, jouée par Chloë Grace Moretz.
Qui n’a jamais rêvé de s’évader de sa vie actuelle pour partir voir de nouveaux horizons ?
C’est ce que Megan va faire même si elle ne va pas aller loin puisqu’elle décide de mentir à sa famille, ses amis, Anthony pour rester avec Annika à retrouver son âme d’ado. Elle décide de fuir ses responsabilités, elle monte un stratagème avec Annika pour rester chez elle, jusqu’à rencontrer son père au petit-déjeuner.
Entre fêtes, mensonges, sentiments toute sa vie se retrouve bouleversée par cette nouvelle rencontre.