Safe est une série diffusée sur Netflix depuis le 10 mai 2018, créée par Harlan Coben et Danny Brocklehurst. Elle raconte l’histoire d’un veuf Tom, joué par Michael C. Hall, qui essaie de retrouver sa fille aînée Jenny, jouée par Amy James-Kelly, qui disparait avec son petit ami lors d’une soirée chez une copine.
Le long d’une saison de 8 épisodes, Tom Delaney va parcourir la ville à la recherche de sa fille, se créant amis et ennemis. Nous sommes plongés dès le début dans l’histoire que nous pouvons comprendre au fur et à mesure à l’aide de flashback, tout comme la série Elite.
Nous retrouvons l’actrice britannique Amanda Abbington qui joue le rôle de détective. Mais aussi Audrey Fleurot, qui interprète Zoé Chahal, la mère du petit ami de Jenny la disparue.
Une vieille histoire remonte à la surface, des secrets sont dévoilés et des révélations surprenantes nous tiennent en suspense tout au long de la série.
Si certains trouvent que la fin est clairement prévisible, pour moi, le seul point négatif de cette série est que la fin arrive trop précipitamment. Nous n’avons pas le temps de nous attacher aux personnages ou bien même d’assimiler les informations. La saison 8 dévoile tout sans vraiment laisser le temps aux spectateurs de mener l’enquête.
Malgré une fin précipitée, l’histoire est assez bien racontée avec l’idée de flashback pour pouvoir comprendre les faits déroulés. Tout comme la série Orphan Black dont je vous parlais, cette série nous met en tension mais seulement pour une saison.