Une histoire à voir double – Orphan Black

N'hésitez pas à partager

Après vous avoir parlé de la série Murder, c’est au tour de Orphan Black.

Orphan Black est une série contenant 5 saisons de 10 épisodes. Elle est diffusée sur Netflix depuis le 21 juillet 2015.

Tatiana Maslany joue le rôle principal, ou plutôt devrais-je dire les rôles principaux. En effet, on la retrouve au travers de multiples personnages étant donné que l’histoire retrace la vie de plusieurs clones : Sarah, Alison, Cosima, Helena et Rachel.

Sarah, marginale et rebelle, est témoin du suicide de Beth (un clone). Lorsqu’elle se rend compte qu’elles se ressemblent énormément elle décide de lui prendre son identité. C’est là que tout démarre et que la chasse aux clones prend part dans la vie de la jeune femme.

Les différents clones ont des personnalités différentes, des styles différents, c’est grâce à cela qu’on arrive à les reconnaitre. L’actrice, que l’on peut féliciter pour son excellent jeu d’acteur, arrive même à faire des voix différentes pour chaque clone, avec ou sans accent.

Au fil de la série on a une forte évolution de tous les personnages. Certains sont détestables, d’autres sont adorables, et parfois les rôles s’inversent. Nous sommes perdus, nous ne savons plus à qui faire confiance.

Orphan Black nous fait passer par un tas d’émotions. Certaines scènes vont faire pleurer que ce soit de tristesse ou de joie. Beaucoup de scènes « gores » difficiles à regarder pour ceux qui craignent la vue du sang. Malgré tout cela, on a une fin de la série qui mène tellement en tension que l’on n’arrive pas à décrocher.

Même si pour ma part je trouve que nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions quand la fin arrive, c’est une très bonne série de science-fiction avec des personnages attachants et des scènes touchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page